Comment mettre un cockring ?

Guide pratique : mettre un cockring facilement et en toute sécurité.

On ne dira jamais NON à un peu plus de plaisir ! C’est dans l’idée de satisfaire les plus gourmands que le cockring a vu le jour. Selon l’IFOP, plus d’un quart des Français ont aujourd’hui recourt aux sextoys, et l’anneau pénien fait partie de ceux les plus appréciés par les hommes. Cette appréciation est due aux effets surdimensionnés de ce bijou sur les sensations lors des rapports sexuels. Cependant, la véritable efficacité de cet outil repose sur la qualité d’installation qui se doit d’être correctement effectuée. Ainsi, comment s’y prendre pour ne pas louper sa manœuvre ? Quelles techniques pour mettre un cockring selon les règles de l’art ? Voici le débrief.

Cockring : pourquoi l’adopter ?

Bien plus qu’un simple jouet érotique, le cockring est l’allié plaisir par excellence au lit. En effet, lorsqu’il est utilisé correctement, il vous garantie des rapports sexuels durables, une puissance d’orgasme inédite et une éjaculation des plus satisfaisante. Aussi, autant pour un rapport sexuel à deux que pour un homme qui se masturbe en solo, cet outil est d’une utilité incomparable pour savourer son plaisir au maximum.

L’anneau pénien fonctionne comme un garrot. La pression donnée par le bijou de sexe permettra de retenir l’afflux sanguin et de bloquer le sang dans la verge. L’effet sera un pénis qui restera en érection le plus longtemps possible ce qui permettra de faire durer le plaisir et retarder l’éjaculation. L’oppression exercée par le cockring sur la verge permet d’intensifier de façon naturelle les ressenties de l’homme tout au long du rapport. De quoi optimiser également la satisfaction sexuelle de son partenaire.

Les étapes pour installer son sextoy correctement

Bien mettre un cockring est une étape à ne surtout pas négliger pour s’assurer que son sextoy puisse booster au maximum les sensations lors des rapports sexuels. Pour ce faire, quelques étapes strictes seront à respecter afin de simplifier la procédure d’installation et réduire les risques d’inconfort.

À noter qu’avant de procéder à une quelconque phase de mise en place de cockring, vous devez vous complètement raser le pourtour de votre sexe (testicule compris). Cette initiative permettra d’éliminer tous les obstacles poilus risquant de rendre la mise en place du bijou sexuel plus contraignant.  De même, un bon rasage permet aussi d’éviter que les poils ne s’incrustent dans l’anneau, ce qui peut créer des douleurs et/ou inconforts. Ici, nous vous conseillons d’utiliser une tondeuse électrique et non un rasoir pour protéger la fragilité de la peau du sexe.

  • Le choix de la zone d’installation : avant de se lancer dans la pose de l’anneau pénien, vous devez vous décider de la zone où vous souhaitez mettre un cockring. Ici, vous avez le choix entre la mise en place de la bague pour pénis sur la verge, le gland, derrière ou devant les testicules. Tout est question de choix mais généralement, ceux qui veulent profiter d’un confort accrue et d’une efficacité priorisent la mise en place à l’arrière des testicules. La pose sur le gland est quant à lui prioriser pour une masturbation puisqu’il peut être gênant pour le partenaire en cas de coït.
  • Préparation : lorsque votre sexe est propre et que vous êtes sûr de la zone d’installation, vous pouvez passer à la phase de préparation en vous munissant d’un lubrifiant. Ce produit servira à graisser la zone d’installation et le matériel lui-même pour simplifier la pose. Faites très attention à la quantité de lubrifiant utilisé pour éviter que le cockring ne soit trop mobile pendant l’action. Un fait qui pourra rendre son utilisation inefficace.
  • Pose du cockring : vient ensuite la phase de la pose du cockring proprement dite. Pour ce faire, votre pénis devra être en semi-érection (ni trop mou, ni trop dur). Prenez-le dans une main et enfilez l’anneau lubrifié sur la verge et glissez-la vers la zone choisie. Ici, le cockring devra être bien ajusté (pas trop serré, ne pince pas, …). Lorsque vous êtes bien à l’aise, l’action peut commencer !

L’anneau pénien ne doit pas être porté pendant plus de 20 minutes, avec une attente de 60 minutes entre chaque nouvelle utilisation, pour éviter les effets négatifs sur le pénis. En outre, la mise en place devra se faire quelques minutes avant le rapport sexuel (ou la masturbation) et il devra être directement enlevé après l’éjaculation.