Distinguer la réalité des mythes pour une meilleure compréhension des cock rings.
Faisant partie des sextoys les plus connus pour les hommes, le cockring est sujet à de nombreuses illusions. Cependant, pour s’assurer de profiter d’une utilisation correcte et satisfaisante, il est essentiel de démêler les faits du fantasme. Avant d’adopter l’anneau pénien pour pimenter votre vie sexuelle (à deux ou en solo), Il vaut mieux ainsi connaître la réalité concernant ce bijou de pénis. On vous dit tout !
Cockring : les véritables faits sur ce sextoy
L’anneau pénien, qu’il soit en silicone, en élastique, en métal ou en cuir, promet des effets importants sur le sexe masculin. Ces conséquences doivent être connues afin que vous puissiez avoir une idée précise des changements qui s'opèrent sur votre corps à l’utilisation.
Pour commencer, son fonctionnement comme garrot permet au cockring d’aider à maintenir une érection plus longtemps. L’oppression apportée à la base ou sur la verge permet de limiter le flux sanguin du pénis. Aussi, le sexe restera en intumescence sur un long moment, ce qui permet de rallonger la durée des rapports sexuels. En raison de son principal effet sur le pénis, l’utilisation d’un cockring peut aussi être très bénéfique pour les hommes souffrant de dysfonction érectile.
D’un côté, le maintien du flux sanguin au niveau du sexe grâce au bijou de pénis permet aussi de retarder l’éjaculation. Un véritable plus pour optimiser les sensations et l’intensité de l’orgasme. En effet, comme le rapport sexuel durera plus longtemps et l’éjaculation retardée, l’orgasme final sera plus satisfaisant autant pour l’homme que pour la femme. Sachez aussi qu’il est possible de choisir des modèles de cockrings à vibration sur clitoris, texturisé ou connecté pour optimiser l’orgasme féminin.
En outre, l’anneau pénien peut augmenter la sensibilité du pénis et offrir plus de plaisir à la femme, aboutissant ainsi à expérience sexuelle plus intense dans une relation. Des performances qui permettent à ce jouet de pimenter la vie sexuelle des couples et d'explorer de nouvelles sensations.
Enfin, et non des moins importants, le cockring reste un outil sécuritaire à condition qu’il soit choisi, utilisé et mis correctement.
Les mythes concernant l’anneau pénien
Qui dit jouet sexuel sous-entend fantasme. Ainsi, pour ne pas être déçu de l’utilisation du cockring, vous devez démêler le faux du vrai à son sujet :
- Le cockring booste la performance sexuelle sur de longues heures : Faux
Bien que l’anneau pénien puisse aider à garder une érection plus longtemps, son utilisation ne doit pas dépasser les 20 minutes pour éviter qu’il n’ait des impacts négatifs sur la santé du pénis. Au bout de 20 minutes de port, vous devez donc enlever l’élastique de sexe afin que flux sanguin puisse reprendre normalement. Si le rapport sexuel tend à durer plus de 20 minutes, vous devez enlever l’anneau pour continuer naturellement.
- Le cockring peut être porté autant de fois que souhaitée en une journée : Faux
Après 20 minutes de port, le cockring devra être enlevé. Si vous souhaitez par la suite re-pimenter vos ébats, vous devez attendre au moins 60 minutes avant de réitérer l’utilisation.
- L’anneau pénien peut devenir une addiction : Faux
Après l’utilisation d’un anneau pénien, vous pouvez continuer à faire l’amour sans l’utiliser. Certes, il intensifie les sensations, mais vous pouvez bien vous en passer dans le futur. Par ailleurs, lorsqu'il est utilisé correctement, le cockring ne devrait pas causer des dommages permanents autant sur le plan physique que psychologique.
- Le cockring est un substitut parfait à un traitement médical : Faux
Les cockrings peuvent aider à vaincre l’éjaculation précoce ou encore l’impuissance néanmoins, ils ne sont pas un substitut aux traitements médicaux pour les problèmes sexuel masculins.